Projets et animations en 4e

Visite à la ferme de « Feunten Sane »

Les collégiens de la SEGPA ont participé à une visite au groupement agricole d’exploitation en commun de Kerlanou Vras à Locmaria Plouzané.

La classe de 4e SEGPA découvre le monde agricole.

Intervention de Monsieur Yann Primo

Sortie des 4D

Pour la seconde fois, les élèves de 4 e D se sont rendus à la bibliothèque des quatre moulins : ils ont emprunté des albums de maternelle, des mangas, des b-d …

Les élèves de 4e D aux « Coulisses du Bâtiment »

Dans le cadre de la découverte des métiers, les élèves de la 4e D ont participé le vendredi 9 octobre aux « coulisses du bâtiment ».

Projet lecture avec les maternelles de l’école Jean de la Fontaine

Les élèves de 4 e segpa se sont rendus à la bibliothèque des Quatre Moulins mardi 5 Mai.

Lecture d’albums aux maternelles par les élèves de SEGPA

Les élèves de 4 e segpa sont allés, pour la deuxième fois cette année, rendre visite aux maternelles de l’école Jean De La Fontaine mardi matin.

La photo du jour !!!

Félicitations aux élèves de SEGPA pour la réalisation de ce premier banc !

Métiers en tous genres au QUARTZ.

Résumé de la sortie du jeudi 04/XII/2014 des élèves de 4e SEGPA

Projet lecture d’albums de jeunesse à des maternelles

Les élèves de 4 è E vont cette année, dans le cadre de l’enseignement du Français avec Mme Goussain, se rendre à l’école Jean de la Fontaine pour lire des albums de jeunesse aux élèves de moyenne Section, à raison d’une fois par période.

Programme 2014 de l’année de 4e SEGPA

Travail sur l’orientation : Sensibilisation aux métiers du bâtiment « Les coulisses du bâtiment » Intervention de la Conseillère d’Orientation. Forum de l’Apprentissage au Quartz "FOROMAP" janvier 2015 Visite de la cuisine centrale, crêperie de Coataudon et cuisine de l’ hôpital de la Cavale Blanche (...)