Après la 3e - PARCOURS Avenir

2022 : PORTES OUVERTES DES LYCÉES ET FORMATIONS

2022 / PORTES OUVERTES DES LYCEES et Formations

Les formations générales et technologiques après la seconde GT au niveau du BEF Nord Finistère

PADLET ORIENTATION
DIAPORAMA ONISEP - APRES LA 3EME

En attendant la réunion parents 3e sur l’orientation, le diaporama de l’onisep « Parcours après la classe de 3e » est accessible via le lien ci-dessous et en document PDF.

Nouvel article N° 813

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 6 février 2021 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien.

Orientation post 3° pour cette année scolaire

Le calendrier de l’orientation 2020/2021

Forums d’orientation Post 3e Les chefs d’établissements se mobilisent.

Le bassin Formation Education du Finistère Nord qui regroupe les 34 collèges et 13 lycées du Finistère Nord organise 2 forums à destination des élèves de troisième et à leurs parents. Les lycées y présenteront leur offre de formation.

Elles vont changer les choses, peut-être….

Elles vont changer les choses, peut-être. Changer de regard sur les sciences et embrasser des voies qui leur semblaient interdites. Les collégiennes de quatre établissements du bassin brestois ont fait mentir le genre, ce mardi, à l’Ensta, et montré que coder, c’est mixte. Au moins.

Horizons 2021

Cette application numérique est destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale.

Les collégiens de La Fontaine Margot aux Olympiades des métiers.

Vendredi 14 octobre, 31 élèves de 4e et 4 ème SEGPA du collège la Fontaine Margot, encadrés par leurs professeurs, se sont rendus à Saint Brieuc.

Visite de l’ENSTB

Jeudi 10 mars, nous avons été au Technopole visiter l’ENSTB ( école nationale supérieur des télécommunications de Bretagne).

Découverte scientifique 3e

Mardi 06 Octobre 2015, 16 élèves de la découverte scientifique encadrés par Mr Schleuniger et Mr Nerzic sont allés à une conférence intitulée « science:les filles aussi » présente par Daniela Zeppilli à Océanopolis.