Départementaux de Course d’Orientation, mercredi 22 mars

Résultats du collège

Mercredi 22/03 à Locronan se tenaient les championnats départementaux de Course d’Orientation. Le collège avait engagé une équipe mixte composée de 4 élèves qui a donc concouru en catégorie garçons. L’équipe était composée de 2 duos : Margot NICOL avec Jeanne GUILLOU et Kynan D’ABRICOT avec Titouan MOREAU, des élèves de 6A et B. Cylia D’ABRICOT de 6A, quant à elle, était présente pour être Jeune Officielle (ce qui est obligatoire). Elle avait passé une partie théorique avant la compétition puis a passé sur place la partie pratique et a brillamment été validée !

La compétition s’est déroulée en 2 partie : Le relais le matin et une course au score l’après-midi ( En 60 min chacun maximum)

• Le relais : Le matin les garçons sont partis en premier, ils avaient 6 balises à trouver dans l’ordre en essayant d’arriver en 30’. Ils en ont trouvé 5 et sont arrivés en 35 min, les filles sont alors parties sur le même parcours, malheureusement elles sont arrivées après les 60 min, l’équipe n’a dons pas été classée !!!
  • La course au score : Les 2 équipes partent en même temps sur 2 parcours différents, avec 9 balises pour le filles et 11 pour les garçons. Ils sont arrivés en 46 min en ayant tout trouvé, ce qui est un très bon résultat !
    l’équipe au complet

Au total, l’équipe n’a pas pu être classée mais les élèves étaient heureux d’avoir participé à leur première compétition de CO !! Ils sont prêt à recommencer le 5/04 à Scaer. BRAVO à eux 5. Mme GREMY était fière d’eux !

info document info document