DNB 2019 : Un cru Exceptionnel ! Félicitations !

Avec 100 % d’élèves admis en Série Générale, le cru est exceptionnel en 2019. Bravo aux élèves et aux enseignants !.

Félicitations aux heureux lauréats et bonnes vacances bien méritées à toutes et tous. bravo !

Bon vent dans la continuité de votre parcours d’orientation. Rendez vous, le vendredi 27 septembre à 18h, pour la remise des diplômes et la photo de la Promo 2019, au collège.

• Mention Très bien 39 %
  • Mention Bien 31 %
  • Mention AB 19 %

Épreuves écrites du DNB

• Moyenne de l’établissement en Mathématiques : 10.9/20
  • Moyenne de l’établissement en Français : 12.21/20
  • Moyenne de l’établissement en Histoire-géographie : 11.9 /20
  • Moyenne de l’établissement à l’épreuve de sciences : 13.46/20

Épreuve orale du DNB

• Moyenne de l’établissement à l’épreuve orale de soutenance : 17/20

La maîtrise du socle commun

• Moyenne de l’établissement sur les huit composantes du socle commun 307/400

Les compétences sont :

• Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit,
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale,
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques,
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps,
  • Les méthodes et outils pour apprendre,
  • La formation de la personne et du citoyen,
  • Les systèmes naturels et les systèmes techniques,
  • Les représentations du monde et l’activité humaine,

DNB Série Professionnelle Bravo aux élèves pour les bons résultats : 78% de réussite

• 7 élèves ont été reçus sur les 9 élèves inscrits
  • 1 mention Bien
  • 1 mention Assez Bien

Certificat de Formation Générale Bravo aux élèves de SEGPA pour les bons résultats : 100% de réussite.

Un petit mot du Principal « Soyez insatiables, soyez fous. C’est vrai que ça n’est pas dans le statu quo qu’on se préparera un avenir meilleur. Ni la frilosité et les certitudes qui nous permettront d’avancer. » Steve JOBS.