Prix Keranbulles : l’édition 2016 est lancée !

Présentation de la sélection Keranbulles 2016 par Excalibulle

Comme chaque année en janvier, Dominique de la librairie Excalibulle est venue présentée une présélection ( établie par elle et la documentaliste du collège) de 10 BD de 2015 ( une petite exception a été faite cette année puisqu’une BD est de 2016) aux classes de cinquièmes participant au projet. Occasion de parler techniques d’illustration, de genres et de courants dans le petit monde de l’édition de la BD. A la suite de cette présentation , les élèves ont retenu les cinq BD qui participeront au prix cette année.

Dominque en pleine action sous les yeux de Mme Floch ( professeur de Fançais)

Et les BD sélectionnées sont :

• Ninn tome 1 de Darlot
  • Yin et le dragon tome 1 de Marazano
  • La flamme et l’orage tome 1 de Friha
  • Les enfants de la résistance tome 1 de Ers
  • Ocelot tome 1 de Morvan et Trefouel

Place à la lecture maintenant avant de se retrouver début juin pour l’élection !

Retrouvez les dans le diaporama, on vous les recommande vivement !

La flamme et l orage la ville pétrifiée T1 Les enfants resistance premieres actions T1 Ninn la ligne noire T1 Ocelot le chat qui n en etait pas un T1 Yin et le dragon