Les 5e A s’attèlent au storyboard de leurs scénarios

Nouvelle visite de Gwendal Lemercier dans l’établissement

Lundi 7 décembre, de 9 h à 12 h , Gwendal Lemercier, illustrateur brestois, a rendu visite à une nouvelle classe, les 5 ème A eux aussi engagés dans le projet Keranbulles. Au programme : leur apporter une aide dans le storyboard ( découpage de leur scénario) et dans l’illustration. Aidés de Mme Floc’h ( Français) et Lopès ( Arts plastiques), il a ainsi pu les guider sur le nombre de vignettes , leur forme, l’angle de vue le plus adapté au texte…… une rencontre très riche pour les élèves.

présentant ses travaux ses travaux

Il a fini en illustrant son propos à l’aide de son travail sur une planche. Devant les élèves médusés notamment par la qualité de ce que lui appelle un brouillon, il a ensuite présenté quelques uns de ces travaux. MAGIQUE !

en plein travail avec Enzo
Mme Lopès avec Ryann

Gwendal Lemercier expliquant à des cinquièmes les plans en illustrations from journal fontaine-margot on Vimeo.

brouillon IMG 0044 IMG 0047 IMG 0049