Election du prix des embouquineurs : Nous y étions !

Rencontre ce mercredi 5 juin à Dialogues pour élire le prix des Embouquineurs auquel participaient nos sixièmes A

Hier, se tenait, au petit café de Dialogues, la rencontre entre les différents participants de la région Brestoise pour discuter et élire le meilleur des 5 livres des différentes sélections. La classe de Mme Riou participait pour la sélection 6e/5e et deux élèves s’étaient portés volontaires pour défendre le vote de la classe à cette réunion : Anaïs et Yanis. :-) Accompagnés de la documentaliste, ils se sont donc rendus l’après-midi à Dialogues pour discuter avec des élèves d’autres collèges (Kérichen, St Anne….) et convaincre de voter pour Grégor (tome 1) de S Collins .

La préparation des tables - Anaïs et Yanis au premier plan

Les votes se sont terminés par un goûter et chaque élève a reçu en cadeau un livre jeunesse et un chèque cadeau à utiliser à Dialogues enfants. Au niveau de la région brestoise, c’est le livre pour lesquels nos élèves ont voté qui arrive en tête ; on attend maintenant le résultat à l’échelle nationale. Pour conclure la journée, un tirage au sort a été réalisé pour récompenser une des écoles participantes et, comble de chance, c’est Anaïs (notre porte-bonheur) qui a été tirée au sort ; c’est donc notre collège qui a gagné une sélection de 5 livres ! :-O Un grand merci à nos deux élèves pour leur sourire, leur gentillesse et leur disponibilité !!

Anaïs recevant le cadeau pour le CDI
info document