Atelier d’écriture avec Pascal Millet pour les 5 ème E

Dans le cadre du projet « A Livre ouvert » les 5 ème E recevaient l’auteur perrosien Pasal Millet pour un premier atelier d’écriture

Le projet « A livre ouvert » a pour but de créer un livre objet, présentant une fiction sur le thème de l’île cette année. Pour écrire cette histoire, le collège a fait appel à l’auteur Pascal Millet qui interviendra donc 3 mardis de suite. Au programme de ce mardi :

• une interview de l’auteur par les élèves pour qu’il se présente
  • l’écriture de la première partie de l’intrigue en demi-groupe : présentation des héros, du lieu dans lequel ils se trouvent, du contexte, introduction Suivront les péripéties de nos héros sur l’île lors de la deuxième séance puis la fin de l’histoire. Pendant qu’un groupe écrivait, l’autre groupe était invité à cartographier leur île à l’aide des éléments structuraux qu’ils avaient maquettés lors de la séance à Vauban. Une journée bien remplie !

info document info document info document info document