A VOS MARQUES ! PRÊTS ! PARTEZ !

Championnat départemental de course d’orientation à Quimper

Mercredi 27 Mars , 8 élèves (5 quatrièmes et 3 sixièmes composant deux équipes : une de filles, une de garçons) accompagnés de Mme Grémy, se sont rendus à Quimper, pour représenter le collège aux championnats départementaux de course d’orientation. :-P Deux niveaux de course étaient présents au bois de Kéradennec : un niveau promotionnel et un niveau excellence ( lycée et coureurs d’un très bon niveau). le niveau promotionnel proposait deux courses :

• une le matin : course en relais . 8 balises à trouver ( carton à poinçonner) en maximum 40 minutes. classement établi en fonction du nombre de balises ratées et du temps chronométré. Deux coureurs font le parcours puis passent le relais aux 2 autres.
  • une l’après-midi : course au score. 14 balises . 2 cartes. Parcours par deux ( un seul parcours) , les deux groupes se répartissant les balises.temps chronométré. classement établi avec le total des points des 2 courses.

Pas de chance pour eux : il faisait très froid et gris !

les filles (Laurine, Pauline, Loïse, Marie-Anaëlle) avec la carte
les garçons (Evan, Alexandre, Yann, Johan) avec boussoles et carte

les résultats  : les filles ont terminé 6 ème / 24 équipes et sont donc qualifiées pour le championnat régional. Super ! les garçons ont fini 13 ème du fait d’une mauvaise gestion du temps le matin, la qualification va être difficile ! Dommage !

On leur dit Bravo ! et on leur souhaite bon courage pour la prochaine compétition ! Le championnat régional se déroulera à Fréhel (dans les côtes d’Armor ) le 10 Avril prochain.

les deux équipes du collège une balise