Rencontre au CDI avec G.LEMERCIER

Rencontre entre les cinquièmes participant au prix kéranbulles et l’illustrateur G. Lemercier

On l’attendait avec impatience et il était bien là , ce matin, souriant devant nos yeux , lundi 18 Mars.

Gwendal Lemercier a longuement répondu aux questions préparées par les cinquièmes D et E avec leurs professeurs ( Mme le Carré et Mme Goussain) sur son métier , ses passions, sa formation, ses projets .

Gwendal Lemercier entouré des élèves, Mme Le Carré et Mr Cravello
en pleine interview

Dans la dernière heure de la matinée , i l a accepté de se glisser dans leurs projets afin de donner des conseils sur leurs planches :

• ils ont eu droit à un petit cours sur la perspective pour répondre à l’épineux problème du dessin d’un escalier en contre-plongée
    en plein cours de perspective
  • puis il a passé la fin du storyboard au peigne fin afin de suggérer des pistes pour les vignettes ( Mr Cravello , Mme Goupil n’en ont par perdu une miette !)
  • et clou du spectacle, à la demande de Hamza ( 5e D), il a effectué au pied levé un superbe dragon affiché au CDI.
    le dragon prend forme ,c’ est magique !

Par ailleurs, il a offert à chaque classe , un dessin ( aquarelle ) original en cadeau ! Et il a signé quelques dédicaces manuscrites pour une dizaine d’élèves demandeurs.

Les élèves étant trop nombreux (37) pour une séance de dédicace classique, il a emporté avec lui les BD du CDI pour une dédicace soignée à destination des deux classes.

Il est parti ravi en nous disant à bientôt !! Ceux qui le souhaitent pourront le retrouver le 7 avril au salon BD à Loperhet.

suite de l' interview