A vos Crayons, prêts, partez !

Deuxième édition du concours Textodictée qui…

La deuxième édition au collège du concours Texto-dictée qui réunit des collèges brestois à venir le 3 avril 2020

Comme chaque année depuis 4 ans , l’association AMOPA organise le 3 avril son concours Texto-dictée qui vise à promouvoir la langue française et l’orthographe. Un texte sur un thème particulier est spécialement écrit en SMS et phonétique. Il s’agit de le réécrire en orthographe correct, à deux. Mieux vaut privilégier les duos complémentaires à savoir un bon en orthographe et un élève qui est à l’aise avec la phonétique ou le langage SMS (par ex : L sera mis pour elle et la conjugaison du verbe permettra de savoir s’il s’agit de elle ou elles) .

règlement

Un classement est établi pour les 4-3e et un autre pour les 6-5e, par établissement et tous établissements confondus. De nombreux prix offerts par les sponsors de cet évènement récompensent les lauréats. La remise des prix et du trophée se fait à la mairie du Brest en présence des différents participants dans une ambiance conviviale. Depuis 2 ans ce sont les collégiens de Saint Pol Roux qui détiennent le trophée. Alors Qui pour les battre ? N’hésitez plus, venez tenter votre chance !

Une réunion d’information se tiendra vendredi 6 Mars à 13 h 15 au CDI. Venez nombreux !

( ps : des séances d’entraînement sont prévues)