Harry Potter de retour au CDI

Animation au CDI sur l’évènement " la nuit des…

Animation au CDI sur l’évènement « la nuit des livres Harry Potter » des éditions Gallimard. La coupe des maison remise EN JEU !

Vendredi se tenait, au collège, la deuxième édition de l’animation sur les livres Harry Potter à l’occasion de la nuit des livres Harry Potter du 6 février . Cette année, le thème était « le Tournoi des trois sorciers » et toute la décoration et les énigmes avaient été pensées en ce sens.

Nouveauté cette année , le self avait été décoré avec les bannières des quatre maisons et un menu spécial avait été préparé.

le self aux couleurs des maisosn

L’après-midi les élèves, qui s’étaient inscrits, se sont regroupés par maison et ont tenté de répondre aux différentes épreuves qui leur ont été proposées par la documentaliste et Mme Olivré (professeur d’Anglais) afin de gagner la coupe détenue par la maison Serdaigle . Au programme : Anagrammes, mots croisés , QCM, labyrinthe, citations………….)

les participants

Il est à noter que cette année encore les Serpentards étaient trop peu nombreux pour pouvoir rivaliser à armes égales avec les autres maisons. Ce fut encore un succès pour les Serdaigles ! un grand Bravo à toute l’équipe ! Ils sont décidement redoutables.

l’équipe des vainqueurs de Serdaigle

L’animation s’est terminée autour d’un goûter bien mérité. Merci à tous Le CDI restera donc au couleur de cette maison cette année encore en attendant la prochaine édition. Un petit film relatant tous ces instants suivra prochainement..

info document info document info document info document info document info document info document L'épreuve des Anagrammes le Menu spécial Harry Potter