Le CDI AUX COULEURS DE POUDLARD

Animation dans le cadre de la nuit des livres Harry Potter organisée par les éditions Gallimard

Hier après-midi, 7 février, une animation sur le thème Harry Potter était organisée au CDI, par la documentaliste du collège, dans la cadre de la nuit des livres Harry Potter impulsée par Gallimard. Cette année, c’est l’école de Poudlard qui était le sujet principal. Occasion pour le CDI de mettre ces livres en valeur et de se parer des couleurs des maisons et autres accessoires ( voir les photos dans le diaporama).

Les élèves avaient été conviés à s’inscrire pour participer .

Au bilan, ce sont 15 lettres d’invitation qui ont été remises, non par des hiboux ( hélas ! ils étaient surchargés de travail), mais par Céline et Annaïg. Merci à elles !

Après avoir répartis les élèves dans les différentes maisons ( cérémonie du choixpeau oblige pour ceux qui ne connaissaient pas la leur), ils se sont affrontés dans différentes épreuves , pour faire gagner la coupe des maisons. Au programme : anagrammes d’ingrédients de potions, questions/réponses courtes sur Poudlard, citations à remettre à leurs propriétaires, quizz en anglais sur le thème Harry Potter… C’est la maison Serdaigle qui remporte la coupe après une bataille serrée avec Gryffondor.

• Sont nommés préfets de la maison Serdaigle : Elouann, Maylis et Erell
  • Gryffondor : Bleuenn
  • Les préfets de la maison Serpentard étaient hélas absentes ( voyage à Paris) et leur maison n’a pu défendre ses chances comme elle aurait du .
  • La maison Pouffsouffle est en manque de préfets . On espère que d’autres élèves viendront leur prêter main forte l’an prochain.
    Et les vainqueurs sont les Serdaigles : Erell, Marie, Elouann, Gabriel, Maylis

L’animation s’est conclue par un pot de l’amitié, en attendant la prochaine édition. A l’année prochaine !

cérémonie du choixpeau Départ quai 9 3 4 l équipe Gryffondor l équipe pouffsouffle l équipe Serdaigle l'invitation la partie salle commune de Poudlard les bannières et les araignées du tome 2