Les élèves dans le cerveau des Robots

Alexis et Hugo, collégiens brestois, ont préparé leur robot pendant une soixantaine d’heures.

Elles vont changer les choses, peut-être….

Elles vont changer les choses, peut-être. Changer de regard sur les sciences et embrasser des voies qui leur semblaient interdites. Les collégiennes de quatre établissements du bassin brestois ont fait mentir le genre, ce mardi, à l’Ensta, et montré que coder, c’est mixte. Au moins.

Dans le cadre de cette 5e participation au…

Dans le cadre de cette 5e participation au concours Robofesta, les élèves de 6e (Marie, Lavande, Eva, Wesley, Jos et Andi) ont représenté le collège de la Fontaine Margot pour l’épreuve de chorégraphie sur le thème « Sea Code and Sun ».

Robofesta 2017

Une 3e édition réussite pour les élèves du club robotique de la Fontaine Margot,

ROBOTS SUMO 2018

Une très belle compétition 2018 de robots SUMO à voir dans cette petite vidéo….6 collèges du Pays de Brest en compétition, dont 3 collèges en Éducation Prioritaire. Nos élèves ont du talent !!!

Faites de la science - La Fontaine Margot Quatrième

Jeudi, Mathis, Soaz, Samuel, Erwann, Fiona, Jeanne, Julie, Fanny et Thomas, élèves de troisième au collège La Fontaine Margot, représentaient leur établissement au concours régional « Faites de la science », à l’UBO.

Ouest France du 3 juin 2017

En page France en dessous de l’interview du ministre de l’EN . C’est beau ! c’est La Fontaine Margot !!!!

avec les EPI on apprend différemment

belle expérience d’EPI au collège la fontaine margot autour de la robotique

Club robotique

Une petite vidéo de la préparation pour le concours Robofesta.
La programmation est au cœur de l’atelier robotique !