Les collégiens de La Fontaine Margot aux Olympiades des métiers.

Vendredi 14 octobre, 31 élèves de 4e et 4 ème SEGPA du collège la Fontaine Margot, encadrés par leurs professeurs, se sont rendus à Saint Brieuc.

Visite de l’ENSTB

Jeudi 10 mars, nous avons été au Technopole visiter l’ENSTB ( école nationale supérieur des télécommunications de Bretagne).

Laboratoire Domaine Océanique

Les élèves de l’option « Découverte scientifique et professionnelle » ont visité ce mardi 19 janvier le laboratoire LDO (Laboratoire Domaine Océanique) situé au sein de l’IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer ) à Plouzané .

Fête de la science

Les élèves de 4e se sont rendus à la fête de la science qui s’est tenue dans l’enceinte du Quartz cette année , entre les 9 et 13 octobre .

Découverte scientifique 3e

Mardi 06 Octobre 2015, 16 élèves de la découverte scientifique encadrés par Mr Schleuniger et Mr Nerzic sont allés à une conférence intitulée « science:les filles aussi » présente par Daniela Zeppilli à Océanopolis.