Dans le cadre de la collecte "un cahier, un…

Dans le cadre de la collecte « un cahier, un crayon » de Solidarité Laïque, les élèves de 5eC ont réalisé en EMC des bandes annonces afin de récolter du matériel scolaire pour les enfants du Congo.

Les collégiens de La Fontaine Margot aux Olympiades des métiers.

Vendredi 14 octobre, 31 élèves de 4e et 4 ème SEGPA du collège la Fontaine Margot, encadrés par leurs professeurs, se sont rendus à Saint Brieuc.

Visite de l’ENSTB

Jeudi 10 mars, nous avons été au Technopole visiter l’ENSTB ( école nationale supérieur des télécommunications de Bretagne).

Laboratoire Domaine Océanique

Les élèves de l’option « Découverte scientifique et professionnelle » ont visité ce mardi 19 janvier le laboratoire LDO (Laboratoire Domaine Océanique) situé au sein de l’IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer ) à Plouzané .

Fête de la science

Les élèves de 4e se sont rendus à la fête de la science qui s’est tenue dans l’enceinte du Quartz cette année , entre les 9 et 13 octobre .

Découverte scientifique 3e

Mardi 06 Octobre 2015, 16 élèves de la découverte scientifique encadrés par Mr Schleuniger et Mr Nerzic sont allés à une conférence intitulée « science:les filles aussi » présente par Daniela Zeppilli à Océanopolis.