Journée de l’Uniforme au collège de la Fontaine Margot

Comme chaque année au collège de la Fontaine Margot, les élèves et les adultes de l’établissement ont revêtu l’uniforme le temps d’une journée très British.

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX DU BIG CHALLENGE 2019

Le 7 mai 2019, 48 élèves du collège, de la 6e à la 3e, ont concouru au Big Challenge : 45 questions en anglais sur le programme et la culture générale. 620 000 jeunes ont participé à ce concours dans toute l’Europe.

Collège de la Fontaine Margot - Journée de l’Uniforme 2018

Comme chaque année maintenant, le collège de la Fontaine Margot met la Grande-Bretagne à l’honneur le temps d’une journée. Sonnerie spécifique (les Clash !), menu très « British » à la cantine et bien sûr port de l’uniforme !

LONDRES 2018

les 4e du collège de la Fontaine Margot sont à Londres du 7 au 12 octobre 2018 ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir des nouvelles du groupe et les voir en photos :

QUIZ DES LANGUES

Les grandes gagnantes du Quiz des Langues 2018 sont Typhanie Lancien et Alexandra Falcon de la 5eC !

CAMBRIDGE TEST : KEY FOR SCHOOLS

Mercredi 6 juin, les 9 élèves de 3e qui suivent l’option « anglais LCE » se sont rendus à l’Université de Bretagne Occidentale pour passer l’examen de Cambridge « Key for Schools ».

What is a Christmas cracker ?

Vous pourrez découvrir sur Pearltrees, à partir de quelques vidéos des 5e Euro, les Christmas cracker.

CAMBRIDGE KEY TEST

Mercredi 7 juin, 3 élèves de 3e du collège de la Fontaine Margot se sont rendus à l’UBO pour passer un examen de certification en anglais :

Journée de l’uniforme 2017

Une belle vidéo pour illustrer cette journée

Uniform Day !

Journée de l’uniforme : bravo à tous !

Voyages

Au cours de l’année scolaire 2012-2013, de nombreuses classes pourront participer aux voyages scolaires :

- 3e : les deux classes de troisième découvriront Paris puis les plages du débarquement en Normandie. Les troisièmes SEGPA navigueront vers Ouessant.

- 4e : les quatrièmes fouleront le sol anglais.