CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX DU BIG CHALLENGE 2019

Le 7 mai 2019, 48 élèves du collège, de la 6e à la 3e, ont concouru au Big Challenge : 45 questions en anglais sur le programme et la culture générale.
620 000 jeunes ont participé à ce concours dans toute l’Europe.

Collège de la Fontaine Margot - Journée de l’Uniforme 2018

Comme chaque année maintenant, le collège de la Fontaine Margot met la Grande-Bretagne à l’honneur le temps d’une journée. Sonnerie spécifique (les Clash !), menu très « British » à la cantine et bien sûr port de l’uniforme !

LONDRES 2018

les 4e du collège de la Fontaine Margot sont à Londres du 7 au 12 octobre 2018 !
Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir des nouvelles du groupe et les voir en photos :

QUIZ DES LANGUES

Les grandes gagnantes du Quiz des Langues 2018 sont Typhanie Lancien et Alexandra Falcon de la 5eC !

CAMBRIDGE TEST : KEY FOR SCHOOLS

Mercredi 6 juin, les 9 élèves de 3e qui suivent l’option « anglais LCE » se sont rendus à l’Université de Bretagne Occidentale pour passer l’examen de Cambridge « Key for Schools ».

What is a Christmas cracker ?

Vous pourrez découvrir sur Pearltrees, à partir de quelques vidéos des 5e Euro, les Christmas cracker.

CAMBRIDGE KEY TEST

Mercredi 7 juin, 3 élèves de 3e du collège de la Fontaine Margot se sont rendus à l’UBO pour passer un examen de certification en anglais :

Journée de l’uniforme 2017

Une belle vidéo pour illustrer cette journée

Uniform Day !

Journée de l’uniforme : bravo à tous !

UNIFORM DAY : TUESDAY 17th NOVEMBER

Au Royaume-Uni et dans de nombreux pays anglophones, les enfants vont à l’école en uniforme.

Voyages

Au cours de l’année scolaire 2012-2013, de nombreuses classes pourront participer aux voyages scolaires :

- 3e : les deux classes de troisième découvriront Paris puis les plages du débarquement en Normandie. Les troisièmes SEGPA navigueront vers Ouessant.

- 4e : les quatrièmes fouleront le sol anglais.