uche">

Liaison CM2-6e

Comédie musicale : Joséphine , sacrée gamine

Les sixièmes C dans les starting !

Depuis septembre, les élèves de sixièmes C de Mme Floc’h et Donal travaillent avec les primaires des écoles Louise Michel et Hauts de Penfeld , sur un spectacle de comédie musicale retraçant la vie de cet artiste incomparable qu’est Joséphine Baker. Les textes ( scénario ) ont été écrit par Didier Delepeleer , auteur ,compositeur. Toute l’année , ils ont travaillé la mise en scène, les chansons qui vont accompagner cet hommage et la recherche d’informations sur cet artiste atypique. Ils ont ainsi retracé tout son parcours sous la forme de journaux ( un par groupes ) . A votre tour de la découvrir……..en attendant le spectacle « Joséphine , sacrée gamine ! » le 26 juin à 20h au Mac Orlan.

Magazine créé avec Madmagz.

Magazine créé avec Madmagz.

Bonne lecture

Cross école collège

Cette année encore le collège et les 4 écoles de secteur (hauts de penfeld, le questel, louise en jean de la fontaine) ont participé au cross au profil des enfants d’ELA

Chaque année le collège accueille les élèves des 4 écoles de secteur et organise avec les élèves de 6e un cross. Les élèves participent à l’opération ELA « mets tes baskets et bats la maladie » : une sensibilisation en classe a été organisé. Les élèves ont ensuite participé à une dictée proposée cette année par Leïla Slimani. Enfin les élèves se sont lancés dans un cross dont l’objectif était de faire le maximum de tours. Des parrains se sont engagés à fournir des dons en fonction du nombre de tours réalisés. Les 4 écoles et les 6e ont tous contribué à leur niveau à financer l’association ELA Bravo à vous tous

Liens pour visualiser les départs : https://vimeo.com/239093441 https://vimeo.com/239094262

Bravo à vous tous

Journée au collège des CM1/CM2 de Louise Michel

Journée d’intégration des CM2 : Au menu du français, de la documentation, de l’anglais et de la programmation robotique…

Cours de Français
Foyer
Cours d’anglais
Cours de mathématiques

Vidéos de la programmation des OZOBOT

https://vimeo.com/201185584

https://vimeo.com/201185626

Centre de documentation et d’information

La vidéo de la mission au CDI

https://www.powtoon.com/online-presentation/bdLEaKews3O/?mode=movie#/

et les padlets des élèves

https://padlet.com/college_fontainemargot/mission1cm2

https://padlet.com/college_fontainemargot/mission2CM2

https://padlet.com/college_fontainemargot/mission3CM2

https://padlet.com/college_fontainemargot/mission4cm2

https://padlet.com/college_fontainemargot/mission5cm2

https://padlet.com/college_fontainemargot/mission6cm2

Petite info importante :

Les padlets sont sur un lien sécurisé et en mode secret. Seules les personnes ayant le lien peuvent s’y connecter pour le lire ( pas de référencement google). Aux vacances de février, les padlets seront vidés.

Journée au collège des élèves de CM2 du QUESTEL

Journée d’intégration des CM2 : Au menu du français, de la documentation, des mathématiques, de l’éducation musicale et de la programmation robotique…

Journée d’intégration de l’école Jean de La Fontaine

Dans le cadre de la liaison avec les écoles primaires, les élèves de CM2 de l’école publique Jean de La Fontaine ont participé à une journée d’intégration au collège.

Au programme :

  • Lettres,
  • Anglais,
  • Allemand,
  • CDI (Centre de Document et d’Information), MURDER PARTY.

quelques photos et vidéo pour vous rappeler de cette belle journée.

Untitled from Gilles CORNILLET on Vimeo.

MURDER PARTY AU CDI
SELF
SELF
REPAS
ALLEMAND
ALLEMAND

Journée d’intégration de l’école Louise Michel

Dans le cadre de la liaison avec les écoles primaires, les élèves de CM2 de l’école publique Louise Michel ont participé à une journée d’intégration au collège.

Au programme :

  • Éducation Musicale,
  • Mathématiques,
  • Anglais,
  • Technologie.

quelques photos et vidéos pour vous rappeler de cette belle journée.

Untitled from Gilles CORNILLET on Vimeo.

Untitled from Gilles CORNILLET on Vimeo.

Education musicale
Codage en mathématiques avec le robot Beebot
Anglais
Anglais
Technologie avec les robots Thymio

Journée d’intégration des CM2 de l’école du questel

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, les élèves ont pu découvrir le collège, ses activités et les particularités et suivre plusieurs séances en mathématiques, anglais, sciences de la vie et de la Terre (SVT) et français

Programme de la journée Accueil et présentation du collège par Mr CARADEC (principal adjoint) et Mr Cornillet (Principal)

FRANCAIS Lecture et analyse d’un conte et travail sur learning apps sur les expressions

Sciences de la vie et de la Terre (SVT) Travail sur plusieurs ateliers

Mathématiques Découverte de la programmation par le biais de l’outil ozobot

Anglais Travail à travers la chanson hello goodbye

Prochain rendez vous la rencontre avec les parents prévu à l’école du questel le jeudi 08/02 à 18h00. Suivra les portes ouvertes du collège le vendredi 16 février de 17h00 à 20h00

A bientôt

Journée d’intégration des Hauts de PENFELD

Dans le cadre de la liaison avec les écoles primaires, les élèves de CM2 de l’école publique des Hauts de Penfeld ont participé à une journée d’intégration au collège.

Au programme :

  • Lettres,
  • Anglais,
  • Technologie,
  • CDI (Centre de Document et d’Information), MURDER PARTY.
Cours de Lettres
Cours d’anglais
Cours d’anglais
MURDER PARTY au CDI
MURDER PARTY au CDI

quelques photos pour vous rappeler de cette belle journée.

Journée d’intégration du QUESTEL

Dans le cadre de la liaison avec les écoles primaires, les élèves de CM2 de l’école publique du Questel ont participé à une journée d’intégration au collège.

Au programme :

  1. Arts plastiques,
  2. Lettres,
  3. Technologie,
  4. Education Musicale.

quelques photos et vidéos pour vous rappeler de cette belle journée.

Journée d’intégration CM2 du QUESTEL 2019 from Gilles CORNILLET on Vimeo.

Cm2 du QUESTEL - robotique - 2019 from Gilles CORNILLET on Vimeo.

Une petite pause au CDI
Démonstration des 3es sur la robotique
Education Musicale

Le collège ouvre ses portes…sur RDV

Les rendez-vous auront lieu en dehors de la présence d’élèves. Ils seront encadrés par un membre de l’équipe de direction dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Pour prendre rendez-vous vous pouvez contacter le secrétariat au 02 98 4519 88.

Le jeu @rob’base s’exporte hors du collège

Jeu de plateau créé par les 5 ème C du collège dans l’atelier Culture numérique sur les bons usages du Net et des réseaux sociaux entre autre.

Après l’école Jean De La Fontaine en mars , où le prototype du jeu avait été testé par les classes de cm2 et cm1 et avait connu un franc succès , le jeu @rob’base prend son envol et a entamé sa tournée dans les écoles de Brest. Ce mois ci , c’ est au tour des écoles du Forestou et du Pilier Rouge à Saint marc, de l’école Jean Rostand à Lambézellec, de s’initier à ce jeu et de tester leur connaissance d’internet et des réseaux sociaux. Deux élèves ( à chaque fois différents) de la classe de Segpa à l’origine du jeu, ont animé , accompagnés de Mme Roué et Trémoreux , ce temps qui se veut à la fois pédagogique et ludique , le tout dans la bonne humeur….Les écoliers se sont pris au jeu, ont réfléchi souvent discuté pour se mettre d’accord … Une expérience enrichissante pour tous !

4 équipes de trois joueurs
les bonnes réponses permettent de construire un robot
et tout se termine avec un jeu de l’oie très disputé !

Les élèves du collège répondent aux élèves de CM2

Noël en anglais dans la classe de CM1-Cm2 de Jean de la Fontaine

Merry Christmas & Happy New Year !

Les 1er et 8 décembre, la classe de CM1-CM2 de Mme Bivoit à Jean de la Fontaine a reçu la visite de Mme Olivré, professeure d’anglais au collège de la Fontaine Margot, dans le cadre de la liaison CM2-6e permettant de mieux aborder le passage vers le secondaire.

A cette occasion, les élèves ont pu travailler sur les fêtes de fin d’année : du vocabulaire et des mots croisés, mais également une interview filmée avec les tablettes où les élèves ont pu raconter comment ils fêtent le Nouvel An ou Noël à la maison. Ces interviews ont été transformées en petit film que les élèves ont pu regarder avec plaisir le 8 décembre dans leur classe*.

Ils ont également, toujours sur tablette, rédigé une lettre au Père Noël en lui expliquant toutes leurs bonnes actions effectuées dans l’année ! Une fois imprimées en couleur, ces lettres leur ont été redistribuées afin qu’ils montrent l’expression de leur talent à leur famille.

Les CM2 de Jean de la Fontaine reverront Mme Olivré au 2e trimestre, à l’occasion de leur visite du collège.

Rencontre de Handball CM2/6e

Quelques photos de cette belle journée . Merci à la ville de Brest et la Fédération de Handball

Après la 3e - PARCOURS Avenir

2022 : PORTES OUVERTES DES LYCÉES ET FORMATIONS

2022 / PORTES OUVERTES DES LYCEES et Formations

Les formations générales et technologiques après la seconde GT au niveau du BEF Nord Finistère

Découverte scientifique 3e

Mardi 06 Octobre 2015, 16 élèves de la découverte scientifique encadrés par Mr Schleuniger et Mr Nerzic sont allés à une conférence intitulée « science:les filles aussi » présente par Daniela Zeppilli à Océanopolis.

Daniella Zeppilli est Océanographe à Ifremer dans le domaine de la méiofaune ( animaux marins de moins d’un millimètre).

Dans cette conférence, nous avons parlé du problème de minorité féminine dans les métiers scientifiques. Nous nous sommes posés diverses questions comme :

  • pourquoi si peu de filles se dirigent vers les domaines scientifiques ?

Après cette conférence nous avons pris conscience des raisons pour lesquelles les filles sont peu nombreuses en filière scientifique :

  • Elles sont découragées par les préjugés de la société et de leurs milieux familiaux ; elles ont pourtant les mêmes possibilités que les garçons .
Groupe de Découverte scientifique à Océanopolis

DIAPORAMA ONISEP - APRES LA 3EME

En attendant la réunion parents 3e sur l’orientation, le diaporama de l’onisep « Parcours après la classe de 3e » est accessible via le lien ci-dessous et en document PDF.

Elles vont changer les choses, peut-être….

Elles vont changer les choses, peut-être. Changer de regard sur les sciences et embrasser des voies qui leur semblaient interdites. Les collégiennes de quatre établissements du bassin brestois ont fait mentir le genre, ce mardi, à l’Ensta, et montré que coder, c’est mixte. Au moins.

Bravo aux filles de la Fontaine Margot

Elles sont 52 collégiennes, venues des trois établissements en réseau prioritaire brestois (Kerhallet, Pen ar Ch’leuz et La Fontaine Margot) ainsi que du collège des Abers de Lannilis. 52 à déambuler dans le grand hall d’accueil de l’École nationale supérieure des techniques avancées (Ensta) Bretagne pour présenter à qui le veut le succès de leur immersion dans le monde étrange et pénétrant du code informatique.

Ici, sur des supports légers et faciles d’accès, certaines ont créé des jeux comme le pendu ou pierre-feuille-ciseau. Là, d’autres ont revisité l’art en quelques clics. Le projet, nommé « L crée, L code », a exclu les gars du champ d’action afin de permettre aux collégiennes de se convaincre que la science, et spécialement la science informatique, n’était pas l’unique terrain de jeu des mâles. Des portes à ouvrir

C’est que le temps presse, à en croire autant Gilles Cornillet, principal du collège de La Fontaine Margot, que Cécile Plaud, enseignante en sciences humaines à l’Ensta. Pour une raison que la prof enkyste dans le lot des habitudes, les jeunes filles rechignent à suivre ce type d’études quand une légion masculine s’y engouffre chaque année. « Si on ne les force pas, elles ne le font pas. Mais quand elles s’y mettent, elles sont souvent bien meilleures que les garçons », appuie le principal.

Voici pourquoi entre l’école et les collèges, la mode a tourné au féminin pour cette première expérience. Car pour encadrer les plus jeunes, ce sont neuf élèves ingénieures qui ont trouvé le chemin des classes afin d’encadrer le travail de codage. Mathilde Renault, élève en première année, fait partie de celles-là. « Nous leur avons appris les bases, nous avons échangé, nous leur avons dit qui nous étions. Que l’on pouvait devenir ingénieur quand on était une fille ». Et d’ajouter : « Nous avons autant appris qu’elles à leur contact. C’était très enrichissant ».

Nina, Maëline et Louna acquiescent. En troisième à La Fontaine Margot, elles disent avoir apprécié les quatre séances. Même si, pour deux d’entre elles, les sciences attendront. « On a trop de mal en math ou en physique », avancent celles qui rejoindront l’Amiral Ronarc’h à la rentrée. Pour la troisième, en revanche, un monde s’est entrouvert.

Des stéréotypes inconscients

« L’important sera de pérenniser l’événement », assure Gilles Cornillet, qui sait que Rome ne s’est pas fait en un jour et que l’inversement des tendances peut prendre un certain temps. Il est cependant ravi qu’« une fois de plus », le réseau d’éducation prioritaire soit à la pointe du progrès, « parce que nous sommes dans des parcours d’excellence ».

« Moi, je sais qu’ingénieure peut finir par un e », contrebalance Mathilde Renault, qui devient soudain militante et appelle toutes les filles volontaires à rejoindre la cohorte dont elle fait partie. Elle est rejointe par Maria-Caroline Griseri, du groupe Arkéa, partenaire de l’initiative, qui pointe les différences de genre selon les services et « ce service informatique qui peine à recruter des femmes ». Cécile Plaud sourit. « Les stéréotypes sont inconscients, ils affleurent partout. Mais les gens ne le font pas exprès. Il faut forcer les choses, sinon elles ne bougeront jamais ». Elle sait de quoi elle parle : à l’Ensta, le nombre de filles varie de 20 à 24 % d’années en années. La route est longue…

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/codage-informatique-la-revanche-des-filles-04-06-2019-12302721.php#l2uZsv17OBD7IWUv.99*]

Forums d’orientation Post 3e Les chefs d’établissements se mobilisent.

Le bassin Formation Education du Finistère Nord qui regroupe les 34 collèges et 13 lycées du Finistère Nord organise 2 forums à destination des élèves de troisième et à leurs parents. Les lycées y présenteront leur offre de formation.

Les deux forums se dérouleront dans la matinée du 8 février sur 2 lieux, la salle du Moulin Neuf à Guipavas accueillera le salon « Trajectoires » pour le secteur Brest Landerneau et le collège de Kerzourat de Landivisiau pour le salon « Cap Orient’ » secteur Morlaix Landivisiau. L’objectif est de présenter la diversité des parcours possibles, empruntant des voies de formations générales, technologiques et professionnelles, après la troisième, dans le réseau public d’éducation. Dans chacun des espaces prévus, les chefs d’établissement, les directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, des enseignants des lycées généraux, technologiques et professionnels et des représentants du Centre de formation des apprentis (CFA) de l’Éducation nationale répondront aux interrogations des jeunes et de leur famille.

Les psychologues scolaires du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Brest et de Morlaix compléteront l’information relative aux conditions d’affectation, aux stratégies d’orientation et aux possibles poursuites d’études en lien avec les futurs métiers. Cette matinée constitue une première étape significative dans l’élaboration du projet d’orientation d’un collégien. La participation aux portes ouvertes des différents lycées permet ensuite d’affiner les choix.

Pratique

Forum Trajectoires, samedi 8 février, de 9 h à 13 h, salle du Moulin neuf, rue de Keraliou, à Guipavas.

Forum Cap Orient’, samedi 8 février, de 9 h à 12 h, collège Kerzourat, 17 Rue du Général Weygand, à Landivisiau.

https://ecolescollegeslycees-publics-bassin-education-formation.ac-rennes.fr/

Horizons 2021

Cette application numérique est destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale.

JE TESTE MES CHOIX

Les collégiens de La Fontaine Margot aux Olympiades des métiers.

Vendredi 14 octobre, 31 élèves de 4e et 4 ème SEGPA du collège la Fontaine Margot, encadrés par leurs professeurs, se sont rendus à Saint Brieuc.

L’objectif de ce déplacement était de découvrir des métiers et de rencontrer des professionnels grâce aux « 44 èmes Olympiades des métiers », opération organisée par la région Bretagne. Ils ont pu observer des jeunes apprentis concourir lors d’épreuves imposées qui permettent de sélectionner les meilleurs d’entre eux pour représenter la Bretagne au niveau national. Les élèves ont aussi pu s’exercer à la sculpture, au travail du cuivre et interroger les professionnels présents sur leur métier et leur parcours. Les informations ainsi collectées vont leur permettre d’enrichir leur culture du monde professionnel et d’être mieux armés pour leur orientation.

L'atelier sculpture à l'essai from journal keranroux on Vimeo.

l’atelier WebTV des Olympiades des métiers à Saint Brieuc from journal keranroux on Vimeo.

Olympiades des métiers 2016 from journal keranroux on Vimeo.

Nouvel article N° 813

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 6 février 2021 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien.

Ce forum est destiné aux parents et aux élèves de troisième des établissements publics ou privés de Brest et de Landerneau. Il doit permettre de porter à votre connaissance la diversité des parcours possibles empruntant des voies de formations générales, technologiques et professionnelles après la 3e.

Vous pourrez librement rencontrer les chefs d’établissement, les chefs de travaux, des enseignants des lycées généraux, technologiques professionnels et des représentants de l’apprentissage.

Pour plus d’informations sur les autres éditions, vous pouvez consulter le site du réseau des établissements publics de notre réseau : http://www.ecolescollegeslycees-public-brestlanderneau.ac-rennes.fr

Orientation post 3° pour cette année scolaire

Le calendrier de l’orientation 2020/2021

PADLET ORIENTATION

Visite de l’ENSTB

Jeudi 10 mars, nous avons été au Technopole visiter l’ENSTB ( école nationale supérieur des télécommunications de Bretagne).

L’ENSTB est une grande école d’ingénieurs et un centre de recherche international dans les sciences et technologies de l’information. Dès notre arrivée nous avons été dirigés vers une salle de cours, nous avons rencontré une professeur et ses élèves. Nous avons été sur ordinateur, avec, posés devant nous une résistance de 100 Ohm, une photo résistance( une résistance qui change selon la lumière), une LED, un buzzer, un breadboard, une carte Arduino et des ls de connexions. Nous avons du réaliser des montages avec les matériaux proposés. Nous avons dû faire un montage pour que les deux LED s’allument en alternance. Nous avons rencontré des élèves ingénieurs qui étaient en cours on a donc pu les voir travailler. Les élèves de 3e de l’option « Découverte Scientifique et professionnelle » .

Portes ouvertes

Portes ouvertes du collège 2019

Vendredi 8 mars de 17h à 20h. Venez découvrir un collège à la pointe de l’innovation pédagogique et technologique, permettant d’offrir aux élèves des outils collaboratifs, afin de mieux se préparer aux lycées

Vidéo de présentation du collège

Vidéo de présentation du collège avec le jingle de la Web Radio……

DNB - Résultats des élèves.

Correction de l’épreuve de Mathématiques du DNB 2019

Veuillez trouver dans cet article des élèments de correction du DNB Série Générale de l’épreuve de mathématiques du DNB 2019. Merci à M.Schleuniger Professeur de mathématiques du collège La Fontaine Margot

Elements de correction

Correction des épreuves de mathématiques du DNB 2018

Vous trouverez dans cet article les corrections du DNB 2018 des séries Pro et Générale.

Correction DNB 2016 Histoire-géographie SG

Vous trouverez dans cet article la correction du DNB Série Générale 2016 de l’épreuve d’Histoire-Géographie. Merci aux enseignants du Collège de Keranroux.

Corrections Histoire Géographie

Correction du DNB 2016 SG Mathématiques

Vous trouverez dans cet article la correction du DNB Série Générale 2016 de l’épreuve de Mathématiques. Merci aux enseignants de mathématiques du Collège de Keranroux.

CorrecDNB Math 2016 SG

Correction Maths DNB Pro 2016

Vous trouverez dans cet article la correction du DNB PRO 2016 de l’épreuve de Mathématiques. Merci aux enseignants de mathématiques du Collège de Keranroux.

CorrecDNBPROMath2016

Corrections de l’épreuve d’Histoire Géographie du DNB 2019 série SG et Pro

Veuillez trouver dans cet article les corrections du DNB Série Générale et du DNB Pro de l’épreuve d’Histoire Géographie du DNB 2019. Merci à Mme LE GOFF Professeure d’Histoire -Géographie EMC du collège La Fontaine Margot

Eléments de correction du DNB SG
Eléments de correction du DNB Pro

DNB 2019 : Un cru Exceptionnel ! Félicitations !

Avec 100 % d’élèves admis en Série Générale, le cru est exceptionnel en 2019. Bravo aux élèves et aux enseignants !.

Félicitations aux heureux lauréats et bonnes vacances bien méritées à toutes et tous. bravo !

Bon vent dans la continuité de votre parcours d’orientation. Rendez vous, le vendredi 27 septembre à 18h, pour la remise des diplômes et la photo de la Promo 2019, au collège.

  • Mention Très bien 39 %
  • Mention Bien 31 %
  • Mention AB 19 %

Épreuves écrites du DNB

  • Moyenne de l’établissement en Mathématiques : 10.9/20
  • Moyenne de l’établissement en Français : 12.21/20
  • Moyenne de l’établissement en Histoire-géographie : 11.9 /20
  • Moyenne de l’établissement à l’épreuve de sciences : 13.46/20

Épreuve orale du DNB

  • Moyenne de l’établissement à l’épreuve orale de soutenance : 17/20

La maîtrise du socle commun

  • Moyenne de l’établissement sur les huit composantes du socle commun 307/400

Les compétences sont :

  • Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit,
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale,
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques,
  • Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps,
  • Les méthodes et outils pour apprendre,
  • La formation de la personne et du citoyen,
  • Les systèmes naturels et les systèmes techniques,
  • Les représentations du monde et l’activité humaine,

DNB Série Professionnelle Bravo aux élèves pour les bons résultats : 78% de réussite

  • 7 élèves ont été reçus sur les 9 élèves inscrits
  • 1 mention Bien
  • 1 mention Assez Bien

Certificat de Formation Générale Bravo aux élèves de SEGPA pour les bons résultats : 100% de réussite.

Un petit mot du Principal « Soyez insatiables, soyez fous. C’est vrai que ça n’est pas dans le statu quo qu’on se préparera un avenir meilleur. Ni la frilosité et les certitudes qui nous permettront d’avancer. » Steve JOBS.

DNB 2020 - 100% pour la deuxième année.

La pépinière de talents 2020 a obtenu de nombreuses mentions TB, B et AB.

  • 41 % de mentions TRES BIEN,
  • 35 % de mentions BIEN,
  • 12% de mentions ASSEZ BIEN.

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants.

Promotion 2020/2021

Félicitations aux diplômés du collège de La Fontaine Margot, promotion 2020/2021 !

Remise des diplômes 2019

La remise des diplômes du DNB général et professionnel, du CFG, du PSC1 et du Key for school se déroulera le Vendredi 11 octobre 2019 à partir de 18 h dans la salle de restauration.

Désolé pour le changement de date, mais le nombre important inscrits au rattrapage dans l’Académie de Rennes cette année, a décalé la reprographie des diplômes du DNB et m’oblige à reporter la date initiale du 27 septembre. Très cordialement Le Principal

Remise des diplômes promotion 2021/2022

Félicitations à notre promotion 2021/2022 pour leurs brillantes réussites aux examens !

Résultats aux Ecrits du DNB depuis 2012.

Vous trouverez dans cet article les résultats des collèges privés et publics, de la Rive Droite, au DNB écrit depuis 2012 .

Nous pouvons être collectivement très fiers de nos résultats aux écrits du DNB depuis 5 ans. Ces résultats reflètent la qualité de notre enseignement et le travail réalisé par nos élèves sur les 4 années du collèges. Bravo à tous !

Indicateur du Ministère de l’Education Nationale
Collège privé N°1 : 12,86/20 sur 5 ans
Collège public N°1 : La Fontaine Margot - 12,04/20 sur 5 ans
Collège Privé N°2- 11,82/20 sur 5 ans
Collège Public N°2 : 11,26/20 sur 5 ans
Collège Public N°3 : 11,1/20 sur 5 ans
Collège Privé N°3 : 11,12/20 sur 5 ans

Résultats du DNB 2018

Des résultats en progression sur la série générale et professionnelle . Bravo à tous les candidats et bonnes vacances.

Série générale : 89,36% de réussite :

moyenne à l’écrit de nos élèves :

  • Français 10/20,
  • Mathématiques 11.94/20,
  • Histoire Géographie et EMC 12.5/20
  • Sciences : 14.06/20

Moyenne générale : 12.12/20 ( 10 Mentions TB - 8 Mentions B - 18 Mentions AB)

Série Professionnelle 85.7% de réussite :

  • Français 10.18/20,
  • Mathématiques 11.95/20,
  • Histoire Géographie et EMC 12.56/20
  • Sciences : 13.76/20

Moyenne générale : 12.11/20 ( 1 Mentions B - 4 Mentions AB)

Tonnerre de Brest- DNB 2015 - 1er collège Public BRESTOIS

Selon France Examen, le Collège de Keranroux est le 1er collège public Brestois au DNB 2015. Dites le haut et fort autour de vous ! BRAVO !!!

1er devant tous les autres collèges publics Brestois, sur ce site. Soyez fiers de votre collège, de votre travail et de votre réussite.

2e selon le magazine L’Etudiant

RESULTATS OFFICIELS : 92.1% d’élèves admis.

ASSR 1 et 2

Entrainement ASSR

Vous trouverez dans cet article une application d’entrainement à l’ASSR 1 et ASSR 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière)

L’ASSR 1 est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis, en plus d’une formation pratique de cinq heures, ils constituent le BSR.

L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée). Pour être prêt le jour de l’épreuve, il faut se préparer !

Vous trouverez donc ci-dessous une application d’entrainement à l’ASSR 1 et ASSR 2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) :

Pour aller plus loin :

Application d’entrainement ASSR proposé par l’académie de Rouen