Le jeu @rob’base s’exporte hors du collège

Jeu de plateau créé par les 5 ème C du collège dans l’atelier Culture numérique sur les bons usages du Net et des réseaux sociaux entre autre.

Après l’école Jean De La Fontaine en mars , où le prototype du jeu avait été testé par les classes de cm2 et cm1 et avait connu un franc succès , le jeu @rob’base prend son envol et a entamé sa tournée dans les écoles de Brest. Ce mois ci , c’ est au tour des écoles du Forestou et du Pilier Rouge à Saint marc, de l’école Jean Rostand à Lambézellec, de s’initier à ce jeu et de tester leur connaissance d’internet et des réseaux sociaux. Deux élèves ( à chaque fois différents) de la classe de Segpa à l’origine du jeu, ont animé , accompagnés de Mme Roué et Trémoreux , ce temps qui se veut à la fois pédagogique et ludique , le tout dans la bonne humeur….Les écoliers se sont pris au jeu, ont réfléchi souvent discuté pour se mettre d’accord … Une expérience enrichissante pour tous !

4 équipes de trois joueurs
les bonnes réponses permettent de construire un robot
et tout se termine avec un jeu de l’oie très disputé !
moment crucial du jeu de l'oie : éviter les cases pièges Quel type de question choisir ?