Depuis 2014, nous ne ménageons pas nos efforts pour apporter des transformations profondes et durables au collège de La Fontaine Margot.

Ces efforts ont profité aux élèves dont les résultats aux écrits du DNB sont excellents depuis 4 ans, mais aussi à l’ensemble du personnel dont les conditions de travail se sont nettement améliorées.

L’année qui commence sera pour notre collège et le Réseau d’éducation Prioritaire, Brestois, une année d’évaluation qui déterminera notre maintien éventuel dans l’éducation Prioritaire. En attendant nos premières rencontres avec la Direction Académique, nous devons poursuivre nos efforts en direction des élèves afin de les préparer aux lycées et aux études supérieures.

Dès le début d’année, nous poursuivrons également le travail de préparation des CM2 à leur entrée en sixième, avec les écoles primaires. Nous rencontrerons les parents pour échanger sur la rentrée et les inviter aux portes ouvertes du vendredi 16 Février 2018, de 17h à 20h.

En parallèle, dès la réception de nos moyens financiers (DGH) qui seront alloués pour la rentrée 2018, je travaillerai avec mes adjoints à une répartition des heures disciplinaires pour chaque classe dans le cadre de notre projet d’établissement.

En attendant le début de ces différentes phases de travail essentielles pour la vie de l’établissement, je vous souhaite une très heureuse et belle année 2018 et je vous laisse réfléchir à cette citation d’Albert Einstein :

« Si tu fais toujours ce que tu as l’habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté »

Gilles CORNILLET

Bloavez mad, yec’hed mat ha prosperite - May 2018 bring you happiness, prosperity and good health - ¡Próspero año nuevo ! - Neujahr 20168 de Prosit.