La salle d’étude est propice, pour les élèves, au travail individuel au calme avec la possibilité d’être aidés par un adulte.

Depuis plusieurs années, le collège La Fontaine Margot propose aux élèves, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude gratuite permet aux élèves de travailler individuellement au calme avec la possibilité d’être aidé, si besoin, par des enseignants, des assistants d’éducation ou des étudiants apprentis professeurs, à raison d’un encadrant adulte pour huit élèves. « Depuis début octobre, le dispositif désormais intitulé "devoirs faits" est une réussite et représente trois séances par semaine avec 90 collégiens inscrits », précise Gilles Cornillet, principal.

CDI du collège  -  voir en grand cette image
CDI du collège

Voir en ligne : TELEGRAMME du 20/12/17