Le prix keranbulles 2018 est lancé !

Visite de Dominique d’Excalibulles au collège

Aujourd’hui Dominique, la libraire d’Excalibulles, est venue présenter une présélection de 10 BD qu’elle et Mme Trémoreux ont faite, aux élèves de 5e B et C. En même temps que le synopsis était présenté, certaines planches étaient visionnées grâce au feuilletage en ligne. Dominique a élargi la présentation en leur parlant aussi des types d’illustrations. Puis les élèves ont pu feuilleter la totalité des BD pendant une petite demi-heure afin d’en sélectionner 5 chacun. Comme chaque année le moment du dépouillement a été un moment de stress et /ou de joie au fur et à mesure du pointage en fonction des BD choisies par chacun . Et les lauréats sont :

Dominique lors de la présentation
  • Rose T1
  • Frnck le début du commencement
  • Inferni héritage
  • Jack le téméraire dans les griffes du jardin maléfique
  • Croquemitaines
  • Sixtine L’or des Aztèques

Cette année les cinquièmes étant nombreux en effectif classe, le prix comportera 6 BD au lieu de 5. Place aux lectures !!!

Croquemitaines Frnck Inferni Jack le téméraire Rose