Visite de l’ENSTB

Jeudi 10 mars, nous avons été au Technopole visiter l’ENSTB ( école nationale supérieur des télécommunications de Bretagne).

L’ENSTB est une grande école d’ingénieurs et un centre de recherche international dans les sciences et technologies de l’information. Dès notre arrivée nous avons été dirigés vers une salle de cours, nous avons rencontré une professeur et ses élèves. Nous avons été sur ordinateur, avec, posés devant nous une résistance de 100 Ohm, une photo résistance( une résistance qui change selon la lumière), une LED, un buzzer, un breadboard, une carte Arduino et des ls de connexions. Nous avons du réaliser des montages avec les matériaux proposés. Nous avons dû faire un montage pour que les deux LED s’allument en alternance. Nous avons rencontré des élèves ingénieurs qui étaient en cours on a donc pu les voir travailler. Les élèves de 3e de l’option « Découverte Scientifique et professionnelle » .