Une nouvelle année d’énergie et de talents à connecter !

Je profite de ce début d’année pour souhaiter à l’ensemble des personnels du collège, aux parents et aux élèves une excellente année 2015, qu’elle vous apporte à tous le bonheur, la réussite, le succès dans vos projets et l’accomplissement de vos rêves !

Chaque nouvelle année est aussi pour moi le moment de penser à la future rentrée scolaire et de rappeler les objectifs que j’ai fixés aux personnels au début de l’année scolaire 2014/2015 . 1er collège connecté du Finistère nous nous devons de réussir l’intégration du numérique dans notre quotidien professionnel, afin d’offrir une pédagogie inventive pour les élèves et des services numériques performants pour les parents.

Je forme le souhait que les moyens qui nous seront alloués par l’Etat et le Conseil Général, nous permettront de :

• Poursuivre les achats d’équipements informatiques (Imprimante 3D, vidéos interactifs, EXAO, ….),
  • Poursuivre nos efforts de suivi et d’accompagnement des élèves sur tous les niveaux,
  • Poursuivre l’amélioration du cadre de vie des élèves à travers de nouveaux équipements sur la cour et au foyer,
  • Mettre en place de nouvelles options (Robotique, théâtre) et une section sportive de Hand Ball,
  • Maintenir la réduction des effectifs par classe pour offrir de meilleures conditions d’apprentissage,
  • Accentuer les relations avec les écoles primaires,
  • Accentuer la relation avec les parents pour favoriser la réussite de tous les élèves.

Dès le début janvier, je commencerai en collaboration avec mon adjoint et l’ensemble des personnels à préparer la rentrée prochaine, sur la base des moyens financiers (DGH) qui nous seront alloués pour la rentrée 2015.

En attendant le début de cette phase de travail essentielle pour la vie de l’établissement, je vous souhaite de nouveau une très heureuse année 2015.

Bloavez mad, yec’hed mat ha prosperite - May 2015 bring you happiness, prosperity and good health - ¡Próspero año nuevo ! - Neujahr 2015 de Prosit

Gilles CORNILLET