Hommage à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale

Exposition au CDI de livres et travaux d’élèves sur la première guerre mondiale.

Le CDI célèbre le centenaire de la première guerre mondiale par une exposition de livres documentaires, Bandes dessinées et Carnets de poilus réalisés par les élèves de troisième. Avec leur professeur d’histoire géographie Mme Bihan, ils ont réalisé ces carnets qui relatent la vie des poilus au travers d’œuvres , de témoignages et de souvenirs familiaux pour certains. Il a été pour certains l’occasion de discussion en famille et de découverte d’un pan de leur histoire familiale. D’autre part, ceci leur a permis de découvrir et de travailler sur des œuvres qui seront reprises pour leur oral de brevet sur l’histoire des arts.

Espace livres , BD, carnets

Leurs productions ont une nouvelle fois été à la hauteur de nos espérances. Un grand Bravo à eux !!!

Gros plan sur les carnets
Suite
carnet de kLara cernet ouvert et encore et fin et fin et fin fin immatriculation l'intérieur du carnet d'Alizée la boite de Stefen et killian la carte d'ancien combattant le carnet d'Alizée le carnet de Clémence le carnet de Joséphine le carnet de Laurine le carnet de Loise le carnet de Mélanie le carnet de Nadia : couverture le carnet de Nadia ouvert le carnet de Nassifati le carnet de virginie ouvert SDC10053 Suite Suite Suite suite Suite 1 Suite 2 Suite du carnet d'Alizée suite et