le journal d’un dégonflé de Jeff Kinney

série plébiscitée par les lecteurs du CDI , pour tous niveaux, sous la forme d’un cahier avec des textes illustrés de petits dessins !

la série comprend 6 tomes actuellement dont 4 sont présents au CDI. ( le 5 è d’ici la fin de l’année)

pour suivre l’actualité de cette série

résumé : Greg a 12 ans, un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle sans cesse, un copain au collège qu’il supporte - histoire de ne pas être seul -, des problèmes avec les filles de sa classe qui pouffent à longueur de journée, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu’il demande… Alors quand sa mère lui offre un journal pour qu’il écrive dedans ce qu’il ressent, Greg le rebaptise en carnet de bord (hors de question de mettre des “Cher journal” par-ci et des “Cher journal” par-là).?Au moins, quand il sera célèbre, il pourra distribuer son carnet aux journalistes, plutôt que de répondre à leurs questions idiotes ! En attendant, Greg va à l’école et doit côtoyer des garçons plus grands, plus forts… voire même qui se rasent déjà !?Comment trouver sa place sans trop se faire remarquer ??Comment épater les filles ? Comment se faire respecter ? Greg nous livre ses secrets et ses pensées au fil de son année scolaire. Greg Heffley, l’anti-héros qui va vite en devenir un !

à vous de le découvrir ! :-)

journal d un dégonflé 1 journal d un dégonflé 2 journal d un dégonflé 3 journal d un dégonflé 4