Dans le cadre du projet keranbulles, on a parlé scénario et storyboard ce matin

Les 5 ème segpa étaient allés en novembre à l’abbaye de Landévennec pour prendre connaissance du lieu et de son histoire, en vu de travailler à l’écriture d’une courte fiction traduite ensuite en planches de BD. Aujourd’hui, ils recevaient la visite du scénariste de BD brestois Bertrand Galic, auteur entre autre de : « Un maillot pour l’Algérie »,« Nuit noire sur BREST » ou encore « Violette Morris » son petit dernier. Il était invité pour présenter son travail et conseiller les élèves de 5 ème B sur l’écriture de leur histoire qui a pour cadre cette année l’abbaye de Landévennec. Un studio de radio a été improvisé et les élèves ont ainsi pu l’interviewé .

info document -  voir en grand cette image

Dans un deuxième temps, Bertrand Galic s’est penché sur leur scénario et a donné son sentiment sur cette histoire qu’il a trouvé très plaisante. Puis ils ont commencé à découper l’histoire en planche. Le travail se poursuivra lors de la prochaine rencontre puis ce sera le tour du dessinateur de venir les guider.

racontant la conception d'une planche -  voir en grand cette image
racontant la conception d’une planche
au tour de leur histoire -  voir en grand cette image
au tour de leur histoire