Rencontre avec Bertrand Galic pour les 5 ème B

Dans le cadre du projet keranbulles, on a parlé scénario et storyboard ce matin

Les 5 ème segpa étaient allés en novembre à l’abbaye de Landévennec pour prendre connaissance du lieu et de son histoire, en vu de travailler à l’écriture d’une courte fiction traduite ensuite en planches de BD. Aujourd’hui, ils recevaient la visite du scénariste de BD brestois Bertrand Galic, auteur entre autre de : « Un maillot pour l’Algérie »,« Nuit noire sur BREST » ou encore « Violette Morris » son petit dernier. Il était invité pour présenter son travail et conseiller les élèves de 5 ème B sur l’écriture de leur histoire qui a pour cadre cette année l’abbaye de Landévennec. Un studio de radio a été improvisé et les élèves ont ainsi pu l’interviewé .

Dans un deuxième temps, Bertrand Galic s’est penché sur leur scénario et a donné son sentiment sur cette histoire qu’il a trouvé très plaisante. Puis ils ont commencé à découper l’histoire en planche. Le travail se poursuivra lors de la prochaine rencontre puis ce sera le tour du dessinateur de venir les guider.

racontant la conception d’une planche
au tour de leur histoire
la naissance du storyboard
la photo souvenir en attendant le 6 mai