L’équipe de direction a souhaité faire le bilan de notre projet d’établissement que nous faisons vivre depuis 2016. A cette fin, nous avons élaboré un questionnaire, sur Google Form, pour tous les personnels de l’établissement, les élèves et les parents ( de 4e et de 3e uniquement).

Les réponses à ce questionnaire, nous serviront de base à des échanges lors de prochaines réunions ( conseil d’administration, conseil pédagogique, conseil de vie collégienne, ….) et nous permettront d’élaborer notre futur projet, en lien avec le projet Académique 2019-2022.

Le panel a été constitué par :

• 142 parents de 4e et 3e, (41,15%),
  • 142 élèves de 4e et 3e, (41,15%),
  • 61 Personnels (33 enseignants, 5 Asen , 6 AVS, 7 agents du département, 4 personnels directions, 2 secrétaires, 1 infirmière, 1 assistante sociale, 1 conseillère d‘orientation psychologue, 1 contrat civique). (17,7%).

Soit 345 personnes

L’information a été diffusé par pronote pour toutes les personnes disposant d’un compte et par mail pour les autres.

Sur pronote nous avons pu constater que :

• 49% des élèves ont consulté l’information,
  • 78 % des enseignants ont consulté l’information,
  • 28 % des parents ont consulté l’information.

Soit 143 personnes via pronote.

Les Asen et agents ont été informés par mail.

Le sondage a été accessible pendant 3 semaines, du 14 janvier au 3 février 2019.

124 personnes se sont exprimées par le biais du sondage sur Google Form, soit 35,9 % de l’ensemble du panel.

Bilan du projet d’établissement de la Fontaine Margot en musique from Gilles CORNILLET on Vimeo.

Voir en ligne : lien vers la synthèse de vos réponses