3e SEGPA

Le vendredi 14 décembre, dans le cadre de l’orientation, les élèves de la troisième SEGPA ont visité l’IFAC du Campus des métiers situé à Guipavas.

Christine Bruneau, responsable médiation au centre de formation des apprentis a accueilli les élèves, leur a présenté les principes de l’apprentissage, la vie en entreprise et à l’IFAC, les différentes formations proposées au campus des métiers ainsi que les diplômes préparés. Ces informations ont permis aux collégiens d’avoirs les clefs d’un apprentissage réussi.

Après la présentation de l’apprentissage, les collégiens ont découvert, lors d’une visite guidée, les ateliers des différents pôles « numériques » accueillant, moderne : des locaux respectant le principe de la haute qualité environnementale équipés de matériel dernier cri, badge d’accès monétique.

A l’issue de la visite, les élèves ont partagé un repas gastronomique au restaurant d’application « Le Stang alar ». Ils ont plus particulièrement apprécié les desserts qui ont été réalisé dans le cadre des épreuves d’examen de la mention complémentaire cuisinier en dessert de restaurant. Ce moment de convivialité, a été très apprécié par tous et a permis aux élèves de se rendre compte des exigences des métiers de cuisinier et de serveur en restauration.

Pour les élèves de troisième, l’heure des choix d’orientation approche à grands pas. Nul doute que cette visite a été de nature à approfondir leur réflexion.