Pour les SEGPA de la Fontaine Margot : matinée sportive au CIN

Vendredi 23 novembre, dans le cadre des demi-journées « sports-armées-jeunesse » les élèves de 3 classes de SEGPA du collège de la Fontaine-Margot (6e, 5e et 4e) se sont rendus au CIN de Brest.

Ils ont été accueillis par des éducateurs sportifs qui avaient préparé 7 ateliers très divers parmi lesquels un mini-parcours du combattant, de l’escalade, du tir laser, de l’équilibre sur des cordes, des lancers de précision, un parcours de motricité et enfin un atelier secourisme. Les 6 groupes constitués ont pu mettre des exemples concrets et des actions derrière les mots : « entraide, confiance, esprit de groupe, précision, encouragement et altruisme ».

Une matinée très bien remplie et des élèves comblés par l’accueil, la bienveillance et les conseils des militaires qui les encadraient. La matinée s’est terminée par une petite collation et le mot de la fin a été prononcé par le commandant de la base du CIN en personne. Les enseignants présents ont déjà donné rendez-vous, l’an prochain, aux élèves pour une nouvelle matinée similaire de découverte sportive au sein du CIN.

68565B4E 1F5B 4585 A706 D7B1A3F0AD91